Rabu, 17 November 2021

Jean-Louis Bénard L'Extreme Programming : Avec deux études de cas texte pdf

L'Extreme Programming : Avec deux études de cas

Livres, Jean-Louis Bénard


L'Extreme Programming : Avec deux études de cas par Jean-Louis Bénard ont été vendues pour 0 chaque exemplaire. Le livre publié par Eyrolles (22 mai 2002). Il contient 298 pages pages et classé dans le genre genre. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 3.7 des lecteurs 5. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5 5 commentaires client
La taille du fichier : 23.52 MB

Jean-Louis Bénard L'Extreme Programming : Avec deux études de cas texte pdf - Une méthode agile Comme toute méthode de développement, l'Extreme Programming (XP) propose un cadre pour l'ensemble des aspects du projet logiciel, depuis l'analyse des besoins jusqu'aux tests, en passant par la conception. Mais à la différence de processus prédictifs, recourant généralement à UML, XP ne se fonde pas sur la définition exhaustive et précoce des besoins ; elle parie plutôt, à partir d'un ensemble de règles strictes, sur la souplesse et la mise en valeur du "capital humain". La programmation et la gestion de projet comme disciplines collectives : Tout en mettant l'accent sur les bonnes pratiques de programmation, XP préconise un déroulement par itérations courtes et géré collectivement. En découle une redéfinition de la relation entre clients et fournisseurs, avec de surprenants résultats en termes de qualité de code et de délais. Un livre de référence incontournable : Après une présentation riche en retours d'expérience des principes et des pratiques de l'Extreme Programming, cet ouvrage en aborde les aspects économiques et contractuels : il explique en quoi XP peut générer un retour sur investissement, comment tirer parti de ses possibilités en matière de contrat et comment l'intégrer à une démarche d'assurance qualité. Deux études de cas donnent une perspective vivante du déroulement d'un projet XP. En annexe : un glossaire, une bibliographie, des exemples de tests et un aide-mémoire XP. À qui s'adresse ce livre ? Cet ouvrage s'adresse à tous les protagonistes du projet informatique: aux programmeurs qui souhaitent comprendre les pratiques XP et les mettre en couvre ; aux chefs de projet qui souhaitent constituer des équipes XP et gérer un projet en mode XP ; aux décideurs qui souhaitent éclairer leur choix quant à l'adoption d'XP (analyse du retour sur investissement, implications contractuelles, assurance-qualité) ; aux étudiants en génie logiciel et objet (2e cycle d'informatique, écoles d'ingénieurs).

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur L'Extreme Programming : Avec deux études de cas. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.

Comme beaucoup, j'avais entendu parler de l'extreme programming (XP) ici ou là avant de commencer ce livre mais je n'avais jamais réellement pris le temps de m'interresser de près au sujet afin de me faire une réelle opinion.Désormais, c'est chose faite avec la lecture de ce livre et j'en ressors avec une impression générale assez positive dans sa globalité tout en étant relativement mitigé sur certains points.En effet, même si je suis convaincu que certains idiomes sur lesquels est basé XP peuvent grandement améliorer la qualité et l'efficacité d'une équipe de développement (comme l'insistance sur les tests unitaires, le pair programming etc.) il demeure à mon sens trop de contraintes pour que cette méthode puisse être appliquée à grande échelle.Par exemple, il me semble clair après la lecture de ce livre, que XP n'est dédié ni aux petits projets, ni aux très grands mais plutôt à des équipes de taille raisonnable allant d'une demi douzaine à une douzaine de personnes. Cependant, lorsque toutes les conditions que XP requiert sont remplies je suis vraiment convaincu que l'emploi de cette méthode peut être grandement bénéfique à un projet et ce sur plusieurs points : qualité, coût, temps de développement, auto-satisfaction des développeurs etc.Le livre en lui même est bien écrit avec des paragraphes assez courts et une mise en page attractive qui évite, à mon goût, au lecteur de trop s'ennuyer. J'ai aussi apprécié tout au long de cette ouvrage que les explications un peu théoriques soient ponctuées par les divers retours d'expériences qu'ont acquis les auteurs au cours de leurs précédentes pratiques de la méthode. Les derniers chapitres sont d'ailleurs réservés à de réelles études de cas.Si vous rechercher à vous faire une réelle idée sur la méthode XP ou bien simplement à élargir votre culture sur les différentes méthodes de développement logiciel en profitant de l'expérience d'autres personnes, ce livre est d'un réel intérêt. Par contre si vous souhaitez mettre en place XP au sein d'une équipe avec comme seul support ce livre je pense que cela sera juste (les auteurs le disent eux même) et dans l'idéal il vaudra mieux se tourner vers des formations comme celles proposées par object mentor.

Livres Couvertures de L'Extreme Programming : Avec deux études de cas

de Jean-Louis Bénard

3.7 étoiles sur 5 (5 Commentaires client)

Nom de fichier : l-39-extreme-programming-avec-deux-études-de-cas.pdf


Tidak ada komentar:

Posting Komentar